Les CE1 de l’école Immaculée Conception découvrent Cap Champagne

Ces jeudi 24, vendredi 25 et lundi 28 juin, ce ne sont pas moins de 80 élèves de l’école Immaculée Conception à Saint-Denis qui se sont relayés pour participer à la revégétalisation de la plage de Cap Champagne. Après avoir accueilli un agent du CEDTM dans leur classe la semaine précédente, les CE1 sont venus sur le terrain mettre la main à la pâte afin d’aider les tortues marines !

Au cours des trois matinées, les marmailles ont acquis et revu des connaissances sur les espèces végétales adaptées aux tortues marines, de même que les avantages qu’elles apportent pour leurs sites de pontes.

Une fois toutes les manipulations comprises, c’est parti pour l’atelier plantation ! Les enfants ont replacé dans le sable des lianes, patates à Durand et patates cochon, sur les hauts de la plage au voisinage des habitations.

À la fin de l’atelier, une séance d’arrosage a pris place avant que les élèves ne rajoutent des copeaux de bois au pied des plants du site, afin de protéger ceux-ci du soleil et permettre une conservation optimale de l’humidité. Ils ont ensuite montré leur entrain en ramassant les nombreux déchets présents dans le sable.

Un grand merci à eux pour leur enthousiasme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *