Les bénévoles Quiétude

Chaque année, l’équipe Quiétude accueille des bénévoles au sein d’un réseau d’éco-volontaires pour appuyer sa mission de sensibilisation au respect de la charte d’approche des baleines, des dauphins et des tortues marines à la Réunion.

Dauphins et baleines à bosse nous font le plaisir de leur visite et l’activité d’observation des cétacés connait un essor grandissant.

Les éco-volontaires, selon leur disponibilité, vont directement au contact des usagers de la mer, principalement les plaisanciers et les locataires de navires, afin de les sensibiliser à une pratique responsable et respectueuse de l’observation des cétacés en lien avec les recommandations de la charte d’approche. Un guide spécifique a été développé et les éco-volontaires sont formés par l’équipe Quiétude.

Si vous souhaitez faire partie de ce réseau, merci de nous faire parvenir un petit message faisant apparaître vos idées et votre motivation (500 mots maximum) à travers le formulaire de contact.

Les bateaux peuvent représenter une menace pour la mégafaune marine, …
« 100 mesures » pour une gestion durable et raisonnée de l’activité d’observation …
A cette occasion, l'équipe Quiétude a pu présenter les données …
L'objectif : Les enfants deviennent des ambassadeurs des recommandations pour …