Revégétalisation de Cap Champagne en compagnie des STAPS sur-motivés !

Lundi 9 juillet 2018, des étudiants en STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) sont venus prêter main forte à l’équipe de plantation du CEDTM. Venus de Paris pour profiter des merveilles de la Réunion pendant une quinzaine de jours, il leur tenait à cœur de rencontrer et aider quelques associations locales. Après le briefing habituel, c’est avec plaisir que nous avons travaillé une matinée avec eux, à un rythme soutenu qui leur est propre. Tout juste revenus de la Diagonale des Fous, ils étaient parfaitement échauffés pour cette mission.

Ramassage des déchets, plantations des jeunes pousses et paillage de protection étaient au programme. Les épines des prosopis envahissants, la chaleur, les coups de bèche difficiles ou encore les pare-chocs de voiture encombrants ne les ont pas arrêtés et ils ont rempli vaillamment leur tâche.

Bilan de ces 3h : 115 plants ont rejoint la plage de Cap Champagne, comprenant 30 lianes patates à Durand, 25 veloutiers, 25 movas, 20 porchers, 12 maniocs et 3 lataniers.

Merci à eux pour leur motivation !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *