Des plages pour les tortues marines
En plus de faire germer votre implication pour la préservation des tortues marines, participer à nos ateliers c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur diverses thématiques en relation avec ces espèces emblématiques.
Remplissez le formulaire de demande de participation en précisant le nombre de personnes et les thématiques souhaitées.
Sélectionnez l’évènement auquel vous souhaitez vous inscrire sur notre calendrier et réservez vos places.
Bouturage, marcottage, semis de graines ou rempotage, l’objectif de cet atelier est de produire les plantes favorables à la ponte des tortues marines. La méthode utilisée varie en fonction des espèces végétales. Une fois produits, les plants séjourneront en pépinière avant leur plantation sur les plages en cours de réhabilitation.
Patate à Durand, Patate Cochon, Manioc Bord de mer, Veloutier, Porcher, Mahot Bord de mer ou encore Latanier rouge, l’objectif de cet atelier est de planter ces espèces favorables à la ponte sur une des plages en cours de réhabilitation. La plantation s’effectue selon des itinéraires techniques prenant en compte la spécificité de chaque espèce et de chaque site.
Arrosage, lutte contre les Espèces végétales Exotiques Envahissantes (EEE) et collecte de déchets, l’objectif est non seulement de favoriser le bon développement des plants favorables à la ponte des tortues marines mais également de limiter l’impact des déchets sur les tortues marines.