CAP CHAMPAGNE – Un mois d’efforts emporté… 🌱💔

🙏 Nous remercions les 350 personnes qui se sont impliquées pour planter 900 plants durant le mois de décembre sur la plage de Cap Champagne, notamment AS Marsouins, l’Ecole du Jardin planétaire, les 4èmes du collège des Aigrettes et le grand public.
 
🌀 C’est le cœur serré que nous vous annonçons les dégâts causés par le cyclone qui a frappé notre île ces derniers jours… Une grande partie des nouveaux plants ont été emportés par les vagues ou ensevelis.
 
Nous ne sommes jamais à l’abris des aléas naturels et cela fait partie du jeu lorsque l’on travaille sur des espaces naturels. Heureusement, les plantations réalisées depuis plusieurs années ont survécu et ont permis le maintien du sable, limitant l’érosion et de trop gros dégâts.
 
👉 Bonne nouvelle, des ateliers supplémentaires ont pu être planifiés en mai sur cette plage et plus de 500 plants seront réintroduits à Cap Champagne.
Merci aux agents de terrain de l’association Jacarandas, financés par la Région Réunion, pour leur travail indispensable d’entretien des plantations au quotidien. C’est aussi grâce à eux que les sites seront remis en état au plus vite 💪
 
Merci au Département de La Réunion (projet 1 million d’arbres) et à la Ville de Saint-Paul d’avoir permis la réalisation de ce projet 🙏
 
💚 Merci à tous pour votre énergie et votre motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *