Quiétude à la WIOMSA 2022

Le CEDTM a répondu présent au 12ème symposium scientifique de la WIOMSA !

Du 10 au 15 octobre 2022, à Port Elizabeth en Afrique du Sud, s’est tenu le 12ème symposium scientifique de la Western Indian Ocean Marine Science Association (WIOMSA).

Cet évènement scientifique régional consacré à l’environnement côtier et marin, est l’opportunité pour les chercheurs de la région d’exposer leurs derniers résultats scientifiques dans le but de relever les défis auxquels l’Océan Indien occidental est confronté.

Ce fut l’occasion pour l’équipe Quiétude du CEDTM de valoriser leur travail et de participer à de nombreuses présentations et sessions spéciales sur les cétacés et les tortues marines de l’océan Indien occidental.

Un poster retraçant les actions et résultats de l’équipe Quiétude depuis 2017 a été présenté. Une opportunité de discuter des menaces anthropiques causées aux cétacés et tortues marines de La Réunion et de leur conservation.

C’est également un rendez-vous incontournable pour rencontrer et échanger avec les acteurs de la région océan indien occidental (Afrique du Sud, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Maurice, Madagascar et bien d’autres.), sur des thématiques communes tel l’amélioration des connaissances sur les cétacés et tortues marines et leurs habitats ainsi que leur protection.

Merci à la WIOMSA pour l’organisation de cet évènement permettant de regrouper des centaines d’acteurs scientifiques de l’océan Indien occidentale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *