La population de Tursiops aduncus est très limitée avec un nombre d’individus estimés à moins de 100 (Dulau et al. 2017)**. Dans ce contexte et au regard des menaces présentes sur le territoire, les auteurs de l’étude suggèrent que « les perturbations d’origine humaine, telles que la dégradation et la fragmentation des habitats, et l’activité non-régulée d’observation des cétacés sont considérées comme les menaces les plus importantes qui pèsent sur l’espèce à La Réunion, bien que leurs impacts à l’échelle de la population restent inconnus et peuvent être difficile à détecter. » 

Ces conclusions soulignent la nécessité d’identifier les menaces sur les espèces fréquentant les côtes de La Réunion pour les réduire. Des priorités de conservation devront alors être établies en fonction des menaces pour chaque espèce et de leur degré de vulnérabilité.

** Dulau, V., Estrade, V., & Fayan, J. (2017). Identifying key demographic parameters of a small island-associated population of Indo-Pacific bottlenose dolphins (Reunion, Indian Ocean). PLoS ONE, 12(6), e0179780. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0179780

Etat d'avancement
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *