La création d’un centre d’interprétation dédié aux cétacés et à leur observation permettrait de doter La Réunion d’un espace physique, témoin de la mesure des ambitions de développement d’une activité d’observation durable et responsable pour le territoire.

Cet espace de rencontre devrait être dédié à l’information et à l’éducation autour des cétacés et de l’environnement marin en général. Mais cet espace pourrait être également le siège de la gouvernance de l’activité d’observation.

Ce centre opérationnel de développement de l’activité pourra accueillir, entre autres, le « Comité Baleine » organisé par la Région Réunion, les groupes d’experts, les réunions des comités de gouvernance du label d’observation et des plans directeurs de conservation, ainsi que les équipes des organismes dédiés aux cétacés et à leur observation. L’équipe Quiétude envisage cet espace comme un élément central du développement durable de cette activité.

Etat d'avancement